fbpx

Foire aux questions

Qu'est-ce qui peut endommager ma surface de cuisson en vitrocéramique?
  • La laine d’acier et autres abrasifs causeront des rainures permanentes à la surface.
  • Les « protecteurs » en silicone ou autres nettoyants contenant du silicone ne devraient pas être utilisés.
  • Les linges à vaisselle et les éponges utilisés à d’autres usages peuvent amasser des débris et causer des égratignures.
  • Frotter un chaudron ou une casserole sur la surface de cuisson de même qu’utiliser la surface comme une planche à couper peut causer des dommages permanents.
  • Les nettoyants pour fenêtres peuvent laisser un film sur la surface de cuisson et causer de la fumée lors de l’échauffement des éléments chauffants.
Des taches sont apparues sur ma plaque de cuisson en vitrocéramique. Que puis-je faire?

L’utilisation d’une éponge humide ou d’un essuie-tout mouillé avec le nettoyant pour surfaces en vitrocéramique Cerama Bryte® cause généralement ces taches. Elles peuvent aussi apparaître suite à l’utilisation de casseroles avec un dessous en cuivre ou en aluminium à haute température.

Sur la surface tiède, verser une goutte de la grosseur d’un cinq sous de nettoyant pour vitrocéramique Cerama Bryte® sur chaque rond chauffant. Étendre par mouvements circulaires à l’aide d’un essuie-tout ou d’un tampon à récurer Cerama Bryte®. Si les taches ont été causées par une casserole dont le dessous est en cuivre ou en aluminium, certaines taches peuvent être permanentes. Il est préférable de ne pas utiliser de produits abrasifs sur ces taches car ils pourraient égratigner la surface de cuisson. Ces taches partiront avec le temps si vous continuez d’utiliser le rond affecté et le nettoyez adéquatement et régulièrement.

Suggestion: Si vous utilisez des casseroles avec fond en cuivre, il serait bon de nettoyer le dessous avant chaque utilisation.

Une cuillère de plastique a fondu sur ma plaque de cuisson en vitrocéramique, que faire?

Sur la surface tiède, utilisez soigneusement (avec une mitaine protectrice) le grattoir pour vitrocéramique Cerama Bryte® pour déloger les résidus calcinés.

Appliquez ensuite le nettoyant pour surfaces de cuisson en vitrocéramique Cerama Bryte® pour les soins quotidiens.

Utilisez le même procédé pour les dégâts de sucre et tout autre résidu calciné (que l ’on pourrait enlever avec les ongles).

Puis-je utiliser n ’importe quel nettoyant sur mes électros en acier inoxydable?

Utilisez uniquement un nettoyant pour acier inoxydable. Assurez-vous que le nettoyant pour acier inoxydable que vous choisissez convient au type d’acier inoxydable que vous désirez nettoyer. Un nettoyant inadéquat pourrait endommager l’acier inoxydable en permanence. Le nettoyant, poli et conditionneur pour acier inoxydable Cerama Bryte® fera un bon travail sur vos électroménagers. L‘huile minérale qu’il contient aide à prévenir les taches futures et laisse un fini lustré protecteur.

L’acier inoxydable a la réputation de survivre aux traitements difficiles pendant des années. Voilà la raison de sa popularité dans l’industrie des services de la restauration. Toutefois, l’acier inoxydable peut présenter certaines imperfections, une décoloration ou des taches légères généralement causées par quelque chose d’aussi banal que des traces de doigts laissées sur la surface d’acier inoxydable toute une nuit. Un entretien quotidien est recommandé.